Comment déménager au Maroc ?

C’est la grande question que tout client se pose avant de se lancer dans son projet d’expatriation. Comment déménager au Maroc  ? Quel déménageur choisir ? Quelles sont les formalités douanières entre les deux pays ? etc…

Ne pouvant résister à l’appel d’une qualité de vie inégalée que proposent les belles villes Marocaines (Marrakech, Agadir, Fès, Essaouira…) de plus en plus de nos compatriotes pensent à résider au Maroc ou à y prendre leur retraite… A l’aide d’un petit schéma ludique ressemblant à un jeu de l’oie, nous allons tenter d’apporter une réponse à la plus fréquente des questions posée par nos futurs clients : comment déménager au Maroc en toute sécurité et en évitant toutes les tracasseries administratives et douanières ?

Les 6 étapes pour réussir un déménagement vers le Maroc

comment demenager au maroc en 6 étapes

 

Par quel moyen transporter ses meubles au Maroc ?

Selon votre point de départ et votre volume à déménager, il sera préférable pour vous d’opter pour un déménageur maritime ou aérien, beaucoup plus approprié aux longues distances qu’un déménageur routier. En revanche, le coût peut être assez conséquent selon votre volume et les délais de livraison ne sont pas souvent maîtrisés. Pensez également que ce mode de transport n’est pas le mieux adapté si vous déménagez du mobilier en bois, le bois se rétractant sous l’effet de l’humidité. Aussi, le déménagement maritime nécessite plus de manœuvres, augmentant ainsi les risques de casse de vos biens personnels.

En conclusion, comment déménager au Maroc en toute tranquillité ?

Comme pour l’ensemble des pays du Maghreb, le déménagement par voie routière est le transport le plus sûr à nos yeux pour déménager au Maroc. C’est d’ailleurs pour cette raison que la société de déménagement Hontas Maroc Déménagements, s’est spécialisée dans ce type de formule routière, vous offrant la garantie d’avoir un seul intervenant et le même interlocuteur tout au long de votre déménagement. Ainsi, le mobilier est chargé puis déchargé à votre domicile dans un container scellé sous vos yeux, ce qui nécessite donc très peu de manoeuvres. L’avantage de la route nous permet de proposer un délai relativement court pour aller de la France vers le Maroc et des tarifs très intéressants. En effet, il faut compter en moyenne entre 8 à 15 jours pour un déménagement au Maroc par camion depuis la France.*

En revanche, attention aux transporteurs qui font parfois des offres pour déménager le mobilier au Maroc. Ce ne sont pas des déménageurs ! Le déménagement est un réel métier et choisir un déménageur professionnel soucieux de la satisfaction de ses clients c’est vous garantir un déménagement de qualité en toute sérénité.

 

*Nos conditions et délais de transport sont les mêmes pour les déménagement depuis le Maroc vers la France.


Vous êtes sur le page d’actualité : Comment demenager au Maroc.

Comment déménager au Maroc ?
4.5 sur 6 votes

Laissez nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *