Comment déménager au Maroc ?

C’est la grande question que tout client se pose avant de se lancer dans son projet d’expatriation. Comment déménager au Maroc  ? Quel déménageur choisir ? Quelles sont les formalités douanières entre les deux pays ? etc…

Ne pouvant résister à l’appel d’une qualité de vie inégalée que proposent les belles villes Marocaines (Marrakech, Agadir, Fès, Essaouira…) de plus en plus de nos compatriotes envisagent un emménagement au Maroc, souvent même pour y prendre leur retraite… A l’aide d’un petit schéma ludique ressemblant à un jeu de l’oie, nous allons tenter d’apporter une réponse à la plus fréquente des questions posée par nos futurs clients avant un départ à l’étranger : comment déménager au Maroc en toute sécurité et en évitant toutes les tracasseries administratives et douanières ?

Les 6 étapes pour réussir un déménagement vers le Maroc

Ce petit graphique présente les grandes étapes du travail d’une entreprise de déménagement, la préparation des cartons, l’emballage de la vaisselle ou des bibelots, le démontage des meubles, la manutention (avec parfois l’aide d’un monte-meuble) et le chargement du camion, etc.

Suivant le service de déménagement souscris (en fonction de votre budget), la logistique s’exécute ensuite dans le sens inverse… Arrivée à destination, déchargement du véhicule, montée par escalier ou ascenseur en cas d’étage, aide au réaménagement du nouveau logement, déballage des protections du mobilier… Tout ce savoir-faire représente le quotidien des déménageurs professionnels.

comment demenager au maroc en 6 étapes

 

  • Préparez le déménagement : Vous n’avez pas le temps de faire vos cartons ? Emballages de mobiliers de valeur, prise en charge d’éléments encombrants, piano, aquarium…

 

  • On charge et c’est parti : Camion de déménagement chargé (après check list précise), votre présence avec le transporteur est indispensable lors de la fermeture des portes du véhicule.

 

  • Les douanes, pas de panique : Nous vous aidons à établir votre dossier de déménagement pour passer la frontière dans les conditions conformes aux exigences douanières… Nous nous occupons ainsi de toutes les démarches administratives, déclaration de valeurs, dédouanement, démarches des expatriés auprès du consulat…

 

  • On est en chemin, tout roule : Tout votre mobilier est acheminé par transport routier (voie terrestre) de manière à ce que vos biens restent sous la responsabilité du chef d’équipe Français ou Marocain. Nos camions capitonnés à suspension pneumatique offrent le maximum de confort à votre patrimoine mobilier.

 

  • On décharge tout : Votre présence est à nouveau indispensable à l’arrivée pour contrôler le nombre de colis et le bon état des meubles livrés. Vous pourrez ainsi guider l’équipe de déménageurs vers votre nouveau domicile ou futur logement.

 

  • Bonne installation : Nous proposons aussi une très intéressante formule de remontage et d’installation du mobilier. Il ne vous reste plus qu’à défaire vos cartons pour commencer une nouvelle vie au Maroc.

 

 

Les sociétés de déménagement de particuliers savent prendre soin de vous…

N’hésitez pas aussi à consulter notre service de déménagement d’entreprise.

 

 

Par quel moyen transporter ses meubles sur les routes Marocaines ?

Il existe plusieurs types d’entreprises de déménagement… Selon votre point de départ et votre volume à déménager, il sera préférable pour vous d’opter pour un déménageur maritime ou aérien, beaucoup plus approprié aux longues distances qu’un déménageur routier. En revanche, le coût peut être assez conséquent selon votre volume et les délais de livraison ne sont pas souvent maîtrisés. Pensez également que ce mode de transport n’est pas le mieux adapté si vous déménagez du mobilier en bois, le bois se rétractant sous l’effet de l’humidité. Le remontage des meubles peut parfois être difficile et les cartons peuvent prendre l’humidité… Aussi, les services de déménagement maritime nécessitent plus de manœuvres, augmentant ainsi les risques de casse de vos biens personnels, en particuliers les objets fragiles et lourds.

Nos secteurs d’intervention réguliers dans le pays

Nous proposons des formules déménagement pour tous budgets dans les plus grandes villes Marocaines et sur l’ensemble du pays sur demande.

En conclusion, comment déménager au Maroc en toute tranquillité ?

Comme pour l’ensemble des pays du Maghreb, le déménagement par voie routière est le transport le plus sûr à nos yeux pour déménager au Maroc. C’est d’ailleurs pour cette raison que la société Déménagement France Maroc, s’est spécialisée dans ce type de formule routière, vous offrant la garantie d’avoir un seul intervenant et le même interlocuteur tout au long de votre déménagement. Ainsi, le mobilier est chargé puis déchargé à votre domicile dans un container scellé sous vos yeux, ce qui nécessite donc très peu de manœuvres. L’avantage de la route nous permet de proposer un délai relativement court pour aller de la France vers le Maroc et des tarifs très intéressants. En effet, il faut compter en moyenne entre 8 à 15 jours pour un déménagement au Maroc par camion depuis la France.*

En revanche, attention aux transporteurs routiers qui font parfois des offres pour déménager du mobilier dans des camions standard (sans capitonnage). Ce ne sont pas de vrais déménageurs ! Le déménagement est un réel métier et choisir un déménageur professionnel soucieux de la satisfaction de ses clients c’est vous garantir un déménagement de qualité en toute sérénité.

*Nos conditions et délais de transport sont les mêmes pour les déménagements depuis le Maroc vers la France.


Vous êtes sur le page d’actualité : Comment demenager au Maroc ?

Nos principaux services pour particuliers et professionnels dans le cadre d’un déménagement international :

  • Étude de votre projet de déménagement
  • Mise à disposition du calculateur de volume à déménager
  • Réalisation rapide du devis gratuit (demande de devis en ligne)
  • Proposition optionnelle du service garde-meuble
  • Possibilité de bénéficier de cartons de déménagement pas chers
  • Devis optionnel de matériel de déménagement supplémentaire (couvertures de transport, papier-bulle…)
  • Mise à disposition du chauffeur et de l’équipe de déménagement

 

Comment déménager au Maroc ?
4.8 sur 21 vote[s]