Déménagement à Marrakech

demenagement marrakechSi vous envisagez un déménagement à Marrakech, la société Hontas, déménageur spécialisé sur les lignes entre le Maroc et la France saura vous proposer les meilleures formules autant au niveau du transport que du stockage des meubles.

Des professionnels pour déménager au Maroc sans obstacles

Chez Hontas Déménagements, nous offrons un accompagnement personnalisé à tous nos clients et en particulier à tous les séniors (en projet de retraite au Maroc) pour la préparation de leur déménagement et la constitution de leur dossier administratif et douanier. Ce lien est favorisé par la présence de notre société des deux côtés de la Méditerranée, en France sur la ville de Bordeaux et au Maroc sur la ville d’Agadir. Prévoir un déménagement à Marrakech n’a jamais été si facile.

Déménageurs professionnels de père en fils depuis de nombreuses années notre entreprise de déménagement est maintenant spécialisée sur le transit entre la France et le Maroc pour assurer des lignes régulières et sécurisées entre les deux pays… Notre parc de véhicules est parfaitement adapté aux routes Marocaines (camions de déménagement capitonnés) et au climat de l’Afrique du Nord. Nos garde meubles sont également adaptés au climat et gardiennés par du personnel qualifié.

Aménager à Marrakech dans un pays de culture et de tradition ancestrale

Située au pied du Haut Atlas et aux portes du Grand Sud marocain, Marrakech est une des villes du Maroc qui attire le plus de français. Le dépaysement y est total. A ne louper sous aucun prétexte, la palmeraie est une oasis naturelle de plus de 5000 hectares située à l’est de la médina.

De nombreuses et luxueuses villas y sont installées. Elles rassemblent les Marocains et les étrangers les plus fortunés. D’autres emménagent dans la médina, certains dans le quartier de Guéliz ou de l’Hivernage, et de plus en plus de Français déménagent aussi en périphérie de Marrakech, sur la route du barrage ou de l’Ourika.

Pourquoi projeter un déménagement à Marrakech ?

Bien choisir sa ville avant de déménager et de s’installer au Maroc est déterminant. Chacune à ses avantages et ses points forts. Casablanca est la capitale économique, Rabat la capitale politique. Marrakech, surnommée la ville rouge est entourée par de solides et imposants remparts roses en pisé. Marrakech reste une des villes marocaines les plus attractives grâce à sa richesse culturelle et l’atmosphère qui y règne. Les habitants de Marrakech sont surnommés « bahja », qui, une fois traduit, veut dire « gens heureux », tout un programme…

La place Djemaa el Fna, le lieu emblématique de la médina, offre un dépaysement total et enchanteur. Emblème de la ville, la Mosquée de la Koutoubia, édifice religieux imposant et majestueux édifié au VII siècle, surplombe la ville de Marrakech. Elle fait partie des bâtiments les plus caractéristiques et les plus prestigieux de Marrakech avec son minaret de 69 mètres (77 mètres en comptant se flèche).

Si nombre de nos clients projettent d’aménager sur cette destination, c’est aussi pour les nombreuses facettes et la diversité des activités que l’on peut trouver sur Marrakech et ses alentours, au nombre desquels on peut citer le musée Dar Si-Saïd qui présente de très beaux bijoux, poteries, tapis orientaux, armes, tissages et vieux instruments de musique, le palais de la Bahia qui est un véritable chef-d’oeuvre de l’architecture Marocaine, les jardins de Majorelle abritent même aujourd’hui un petit musée très agréable à visiter… Pour beaucoup de touristes émerveillés, un déménagement à Marrakech prend alors tout son sens.

Aujourd’hui monarchie constitutionnelle, le Royaume du Maroc présente une qualité et une douceur de vivre propres aux pays Méditerranéens… Au même titre que l’arabe, le français (sans être la langue officielle) est très utilisée autant dans la vie de tous les jours que dans le domaine des affaires,

L’aéroport international Marrakech-Menara facilite grandement le transport et les liaisons avec l’Europe et avec la France en particulier. Déménager au Maroc c’est s’installer à deux heures de vol de sa famille restée en France. Cet atout de proximité décide de nombreux séniors à orienter leur déménagement vers les grandes villes du Maroc comme Marrakech, Casablanca, Rabat, Agadir ou Tanger.

En effet de plus en plus de retraités choisissent de s’expatrier pour passer leur retraite au soleil du Maroc.

Les déménagements Hontas sont spécialisés sur la ligne France-Maroc, quelque soit la ville de départ en France et à destination de toutes les villes du Maroc.


Vous êtes sur la page : Déménagement Marrakech

En savoir plus : Ministère du tourisme Marocain

Déménagement à Marrakech
4.67 sur 3 votes

Laissez nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *